Aide pour monté sont propre niryo2018-09-30T21:02:10+00:00

Forums General General Chat Aide pour monté sont propre niryo

Viewing 6 posts - 1 through 6 (of 6 total)
  • Author
    Participant
    Post count: 3

Bonjour,

tout d’abord Niryo est un super projet, félicitation à vous.

J’ai décidé de faire mon propre niryo. Actuellement, j’imprime tous les pièces, pour me faire un Niryo.

J’ai quelque question qui me trotte dans la tête.

• Avec la version niryo one peut ton utilisé Raspberry, Arduino méga, RAMP 1.4 ? faut-il un encodeur magnétique ?
    • Si oui, quel Encodeur magnétique faut-t’il mètres  sur les moteurs Nema17 ?
    • Avez-vous tout la partie schéma électrique disponible ?
    • This topic was modified 2 months, 1 week ago by  yap66.
    Edouard Renard
    Keymaster
    Post count: 122

Bonjour,

Merci pour ces mots d’encouragement, et bon courage pour votre projet!

La version actuelle de Niryo One comprend un Raspberry Pi 3B, mais la RAMPS 1.4 n’est plus d’actualité (update ici et ici).

Nous avons créé nos propres moteurs stepper tout en un (stepper + magnet + carte de contrôle + chassis imprimé en 3D + ventilateur + connection bus CAN). Vous pouvez trouver le layout de la carte ici.

Par contre cette carte est custom et vous ne pourrez pas la trouver dans le commerce. Nous vendons un Maker Kit qui vous permet d’obtenir toutes les pièces que nous avons créées ou personnalisées, et que vous ne trouverez pas directement sur Internet.

yap66
    Participant

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Est-il possible d’avoir accès à l’ancienne version de prototype 5 de niryo.

Cordialement,

Edouard Renard
    Keymaster

Malheureusement non, il n’est pas possible d’obtenir l’ancien prototype 5 réalisé il y a plus d’un an.

De plus, je ne suis même pas sûr que nous ayons encore quelque chose qui fonctionne sur cette version! 🙂 Nous avons beaucoup fait évolué chaque partie du robot, et il serait impossible maintenant de revenir à une version si ancienne et qui fonctionne quand même.

yap66
    Participant

Bonjour,

j’ai bien avancé sur le montage de ma niryo, je suis content 😄.

malheursement,j’ai remarqué qu’il me manque quelque élément essentiel pour le bon fonctionnement de ma niryo version maison, comme le ressort de torsion pour supporter le poids de la charge après le shoulder.

Afin de remplacer les capteurs magnétiques j’ai placer des fins course à des endroit stratégique de la niryo.

Pour la partie électronique, j’ai utilisé la mégapi adaptée pour la raspberry et opencm9.04+Expansion board pour les moteurs dynamixel xl320 et xl430.

enfin pour la parti programmation je vais utilse Martin 1.1.9 utiliser pour les imprimantes 3d, et octopi pour le gcode sur raspberry.

La question est la suivante.

vendez-vous, seulement quelque élément autre que le makerkit ou et les tools de la niryo one, comme le ressort de torsion seul, ou les capteur magnétique séparément ?

ou avez-vous les fichiers STL du SHOULDER avec 2 moteurs et l‘ARM-BOTTOM ?

cordialement,

• This reply was modified 1 month, 2 weeks ago by  yap66. Reason: question supplémentaire
    Edouard Renard
    Keymaster

Bonjour,

Vous avez entrepris là un projet avec beaucoup de challenge! Hate de voir les résultats que cela donne.

Nous ne vendons pas d’éléments séparés. Cependant, je vous invite à me contacter par email pour discuter de votre projet : e.renard (at) niryo dot com.

Vous pouvez trouver les capteurs magnétiques sur Internet, la référence est AS5600. (voici le code qui tourne sur les cartes Arduino derrière les moteurs pas à pas, cela pourra vous inspirer).

Concernant les fichiers STLs, nous ne fournissons pas les anciens modèles. Ceux ci ne sont plus compatibles avec les nouveaux modèles. Vous pouvez remodifier vous même si nécessaire les pièces en partant des fichiers d’intégrations de la version actuelle, disponibles ici.

Viewing 6 posts - 1 through 6 (of 6 total)

You must be logged in to reply to this topic.