Applications

Utiliser l'IA pour reproduire la langue des signes avec un bras robotique

Nous avons visité le centre universitaire Condorcet d'Esirem au Creusot (France), où sont dispensés des cours de robotique et de programmation.
Grâce à cet échange, nous avons pu voir comment ils utilisent notre robot Ned6 dans un de leurs projets : reproduire des mouvements par IA dans l'espace grâce à la reconnaissance et à l'interprétation du language des signes. De nombreux autres projets et exercices sont aussi réalisés.

Les robots Niryo utilisés pour de nombreux exercices et des cas pratiques de création d'écosystème.

David Fofi, professeur en charge du département de robotique, nous apprend que les robots Niryo sont utilisés à deux fins différentes.

«Nous sommes un jeune département de robotique, donc il faut s'équiper vite et bien. L'avantage des bras robotisé Niryo c'est que c'est : Moins cher, ce qui nous a permis de créer et installer une salle TP où les étudiants peuvent pratiquer la robotique.

Nous utilisons les robots pour modéliser et multiplier des robots pour un introduction à la robotique industrielle, et puis d'un autre côté, nous les utilisons pour des projets pédagogiques, où les étudiants utilisent les bras robotisés pour développer des petits projets, des petites idées issues de leurs imaginations.

C'est un usage un peu plus exploratoire, donc il y a des petites manipulations qui ont été faites, qui ont été développées par nos étudiants. Ces derniers sont en ce moment dans le cursus de programmation qui est centré sur le Bras Niryo 6 axes. »

Les robots Niryo utilisés pour de nombreux exercices et cas pratiques​

David nous a également expliqué un projet actuellement en cours de développement par les étudiants de 5ème année de l'ESIREM :

« Nos étudiants de 5e année ont développé un petit programme sur le Cobot Niryodepuis l'année dernière. Les étudiants ont créé un petit langage des signes, ils se mettent devant une caméra et indiquent par des signes les mouvements que le robot doit effectuer et le robot doit, Répétez ces mouvements. »

Pour Niryo, ce projet est tout à fait représentatif du large usage qui peut être fait du bras robotisé 2 axes Ned6: combiner l'apprentissage de la robotique avec l'apprentissage de l'IA développer le maximum de compétences chez les étudiants.

Maximisez l'efficacité opérationnelle avec un bras robotique à 6 axes et l'IA

Les progrès technologiques convergent pour ouvrir des opportunités infinies dans le domaine de l’automatisation industrielle. L'intégration d'un bras robotique à 6 axes (également appelé cobot) avec l'intelligence artificielle (IA) révolutionne la façon dont les écoles et les entreprises abordent la production et la fabrication ainsi que les différents cours affiliés à ces thématiques :

  • stimuler la collaboration entre les humains et les robots
  • grande flexibilité d'apprentissage et exercices
  • un outil d’apprentissage et de mise en œuvre facile à mettre en œuvre
Vous pourriez être intéressé par

Produits utilisés pour la formation en robotique et en IA

Ned2
24990€
$26990
ns2
NiryoStudio
Livraison gratuite

Vous souhaitez en savoir plus sur nos robots ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons.

Contactez-nous
Au Propos De Vous

Applications

Using AI to reproduce sign language with a robotic arm

We visited Esirem’s Condorcet university center in Le Creusot (France), where robotics and programming courses are taught.
Through this exchange, we were able to see how one of their projects works: they use our 6-axis robotic arm to reproduce movements by AI in space using sign recognition and interpretation. Many other projects and exercises are also carried out.

Niryo robots used for numerous exercises and practical cases ecosystem.

David Fofi, professor in charge of the robotics department, tells us that Niryo robots are used for two different purposes.

“We’re a young robotics department, so we need to equip ourselves quickly, and well, so the advantage of Niryo is that it’s: less expensive, and we can actually afford to install a TP room.

We use the robots to model and multiply robots for an introduction to industrial robotics, and then on the other hand, we use them for educational projects, where students use the robots to develop small projects, small ideas on these arms.

It’s a slightly more exploratory vocation, so there are little manipulations that have been done, that have been developed by our students, who are, in the programming curriculum at the moment, based on the Niryo arms.”

Niryo robots used for numerous exercises and practical cases​

David also explained a project currently under development by ESIREM’s 5th year students:

“Our 5th year students have been developing a small program on the Niryo cobot since last year. The students have created a little sign language, they put themselves in front of a camera and they indicate by signs the moves the robot must make and the robot must, repeat these moves.

For Niryo, this project is totally representative of the broad use that can be made of the Ned2 6-axis robotic arm: combining robotics learning with AI learning to develop the maximum number of skills in students.

Maximize Operational Efficiency with a 6-Axis Robotic Arm and AI

Technological advancements are converging to unlock endless opportunities in the realm of industrial automation. The integration of a 6-Axis Robotic Arm, also known as a cobot, with artificial intelligence (AI) is revolutionizing how schools and businesses approach production and manufacturing :

  • boost collaboration between humans and robot
  • great learning flexibility and exercises
  • an easy-to-implement learning and implementation tool
You may be interested by

Products used for robotics and AI training

Ned2
24990€
$26990
ns2
NiryoStudio
Free

Want to find out more about our robots?

Fill out the form below, and we will be in touch.

Contact Information
About You